Stratégie de communication

Stratégie de communication

Une communication qui a du sens, cohérente, liée à votre marketing, et efficace dans le temps, est structurée par votre stratégie de communication.

Ce besoin se présente dans le cadre de certains de vos projets : besoin de vous faire connaître, de faire adhérer à votre concept ou à vos produits, de repositionner votre image, de lancer un produit ou une innovation, de motiver vos salariés…. En sommes, chacun de ces projets nécessite de s’appuyer sur une stratégie de communication afin de proposer une vision durable et partagée.

En confiant à VK Conseil la conception de votre stratégie, vous disposerez donc d’une plateforme de marque sur-mesure. Grâce à ce kit, les marqueurs de votre identité de la marque vous permettront d’orienter quotidiennement votre communication.

Dans le détail, on retrouve généralement l’expression de votre positionnement, de votre vision, de votre signature et discours de marque. Ces notions vous permettent de faciliter vos choix quotidiens.

Enfin, la stratégie défini les leviers qui seront actionnés pour transmettre efficacement vos messages clefs à vos cibles. L’augmentation du “bruit” et la multiplication des canaux nécessitent des choix forts, et de penser à la manière dont ils vont être traduis de manière opérationnelle dans votre communication.

On peut noter que dans le contexte actuel, la stratégie de communication peut revêtir une importance particulière. En effet, il peut exister un réel besoin de se repositionner ou de renforcer la communication autour de valeurs particulières.

Intervention : mission ponctuelle au forfait

Livrables : document stratégique, plateforme de marque, fiches pour plan d’action

Outils : études de marchés, matrice d’interview, logiciel de gestion de temps