Planification marketing

Planification marketing

La planification marketing, c’est la capacité à passer de la stratégie marketing au marketing opérationnel.

 

Dans un souci permanent de lier la stratégie à l’opérationnel, nos recommandations stratégiques comprennent naturellement des notions de planification marketing. Par exemple, nous travaillons sur l’organisation de marque, les actions sur le mix-marketing renforçant le positionnement, la segmentation de votre offre, la plateforme de marque, mais aussi les plans d’action, les tunnels de vente ou encore les budgets.

 

Plus précisément, ces supports présentent les actions concrètes qui vont permettre d’atteindre les objectifs, ou de corriger les faiblesses d’un tunnel de vente.

 

Enfin, à travers nos missions annuelles de coordination et de suivi, nous utilisons ces outils pour piloter quotidiennement la gestion, le suivi, l’optimisation et le contrôle des actions marketing et communication.

 

Pour résumer, le suivi annuel, c’est la garantie pour vous d’une mise en cohérence de l’opérationnel avec la stratégie. Le tout étant régulièrement contrôlable grâce à nos reportings et KPI’s sur-mesure.

 

Intervention : mission annuelle mensualisée de pilotage de projet (ou ponctuelle sur des projets spécifiques) à la manière d’un directeur marketing communication externalisé.

Livrables : plan marketing, plan de communication, planning, budget, reporting

Outils : logiciel collaboratif de gestion de projet, de gestion de temps, reportings