Planification communication

Planification communication

La planification, c’est la capacité à planifier et budgéter vos actions de communication en lien direct avec la stratégie.

 

Nous effectuons ce travail dans un souci permanent de lier votre stratégie à l’opérationnel, mais aussi de coordonner des actions qui pourraient paraître complexes. En effet, cette phase nous mène à vous recommander un ensemble d’actions coordonnées permettant d’atteindre vos objectifs généraux. Ces objectifs peuvent être variés : vous faire connaitre, faire aimer la marque, faire acheter vos produits, motiver vos salariés.

 

Notre approche est globale et multicanale. Nous aimons être libres et objectifs pour vous proposer une approche sur-mesure, qui exploite la totalité des techniques disponibles. Nos propositions peuvent concerner les médias traditionnels, digitaux, sociaux, et autres supports. Notre philosophie est d’envisager chacune des options qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs.

 

Une fois cette étapes passée, nous constituons le plan d’action, le plan de campagne multicanal, le budget, et nous planifions. Ce sont en effet autant d’outils faits pour vous projeter dans une communication opérationnelle.

 

Nous garantissons le suivi de ce plan et des indicateurs qui permettent d’évaluer l’efficacité des actions dans le temps. Nos réunions régulières permettent de se mettre d’accord sur les mesures correctives à appliquer pour optimiser le dispositif.

 

Repositionnement image et développement notoriété, communication interne et commerciale, Identité, design, charte, signalétique Dans un souci permanent de lier la stratégie à l’opérationnel, nous travaillons sur des recommandations stratégiques qui comprennent l’organisation de la marque, son expression du positionnementun plan d’action, et autres outils qui permettent de gérer la communication au quotidien.

Livrables : supports divers, formation

Outils : logiciel collaboratif de gestion de projet, logiciel de gestion du marketing d’influence et du marketing automation, logiciel de gestion de temps, reportings