Développement des ventes

Développement des ventes

Le marketing et la communication commerciale viennent directement soutenir le développement des ventes, territoire privilégié d’intervention de VK Conseil.

Le chiffre d’affaire et les ventes sont le nerf de la guerre. Cette règle nous pousse à intégrer vos problématiques commerciales au cœur de notre réflexion marketing, pour garantir le développement des ventes.

Premièrement, cette évolution nécessite une réflexion initiale sur votre stratégie marketing. En effet, est ce que votre positionnement vous permet d’envisager la croissance attendue ? Est ce que vos objectifs sont raisonnables? Est ce que la gamme de produits et les marques existantes sont adaptées?

Deuxièmement, la planification (plan marketing) et les tunnels de vente permettent d’optimiser chaque étape de votre parcours client. Parmi ces étapes on retrouve la découverte des produits, la mise en avant de leurs bénéfices, l’évaluation des options, la transformation, la fidélisation.  Nous travaillons donc sur l’efficacité des outils d’aide à la vente physiques ou digitaux.

Enfin, le reporting, le suivi des objectifs et des KPI’s sont les gages de l’efficacité de votre dispositif. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans le temps en fonction de vos besoins.

Intervention : mission annuelle mensualisée, ou ponctuelle sur des projets spécifiques

Livrables : supports divers, formation

Outils : logiciel collaboratif de gestion de projet, logiciel de gestion du marketing d’influence et du marketing automation, logiciel de gestion de temps, reportings