OUSTAU CAMARGUEN

L’OUSTAU CAMARGUEN est un hôtel de charme et de bien-être, situé aux portes de la Camargue sauvage (Grau du Roi). Les clientes souhaitaient optimiser leur communication, et se servir du marketing comme levier de développement du taux de remplissage. 

 

L’Oustau Camarguen souhaitait apporter un nouvel élan son image, mais aussi une réflexion globale sur le positionnement de son activité. VK CONSEIL est intervenu sur une phase d’audit et de stratégie pour extirper l’escence des nombreux atouts de cet hôtel familial géré par la mère et sa fille, et révéler sa véritable personnalité. Cela s’est traduit par une mise en cohérence de l’image avec les spécificités de l’hôtel, mais aussi par un travail sur le mix-marketing pour apporter des services visant à renforcer le positionnement.

PROBLEME BUSINESS

Moderniser la communication de l’hôtel
Affiner le positionnement pour coller aux tendances du marché et à la personnalité singulière de l’hôtel

CHALLENGE

Trouver un positionnement clair et tranchant adapté à l’esprit du lieu
Améliorer l’experience utilisateur

TYPE D’ACCOMPAGNEMENT

Mission ponctuelle en audit et stratégie
Accompagnement annuel en pilotage de projet marketing opérationnel
Production de contenus

DOMAINES D’INTERVENTION

MARKETING STRATEGIQUE

Analyse du marché et de l’environnnement d’activité
Segmentation du marché et des cibles
Reporting et KPI’s

COMMUNICATION STRATEGIQUE

Positionnement d’image
Plateforme de marque

Plan marketing
Optimisation des tunnels de vente
Plan de communication

PILOTAGE MARKETING

Branding (Charte, Shooting photo, Print, Refonte Site Marchand – UX, contenus -, Boutique )
Campagnes ( Influenceurs, RS, RP, Event)
Fidélisation (E-mailing, RS)

PRODUCTION

Conception Rédaction
Rédaction

+ 95 %

De CA sur le site sur l’early booking entre 2019 et 2020 (avant confinement, et sans campagne spécifique)

BENEFICES CLIENTS

Augmentation sensible du CA et du trafic naturel

Mise en cohérence de l’image et de l’expérience utilisateur
Diminution du taux de rebond et augmentation du taux de transformation