LOCAVORIUM

LOCAVORIUM est un concept de distribution de produits alimentaires locaux, sains et équitables. Une charte d’engagement sur la qualité du produit qui est très forte. VK Conseil a accompagné la marque pendant 3 ans sur la structuration de leur communication. 

Au-delà d’adhérer à cette vision de la consommation, c’était un beau challenge pour VK Conseil que d’accompagner une entreprise innovante, qui avance sur un chemin sans concession. Une marque pleine de promesses et de rigueur, encore faut-il le faire savoir à ses publics.

PROBLEME BUSINESS

Concevoir une stratégie de communication sur mesure, adaptée à un positionnement militant et très spécifique sur le marché de l’alimentation

CHALLENGE

Mettre en avant les bénéfices du concept auprès de segments de clientèle ayant des besoins différents.
Développer une expérience client complète, du néophite à l’ambassadeur. Développer la notoriété de la marque au delà de la communauté existante.

TYPE D’ACCOMPAGNEMENT

Mission annuelle en stratégie
Accompagnement annuel (3 ans) en pilotage de projets communication opérationnelle (en cours)
Pilotage de projet en communication externalisé
Production de contenus

DOMAINE D’INTERVENTION

MARKETING STRATEGIQUE

Analyse du marché et de l’environnement d’activité
Définition du positionnement sur le marché
Trade marketing
Veille et recommandations

COMMUNICATION STRATEGIQUE

Stratégie de communication
Plateforme de marque
Charte graphique d’enseigne
Travail sur la vision et Signature de marque
Création de concepts des différentes campagnes pour la notoriété et l’image de marque ou encore le lancement d’un nouveau magasin
Reportings

Plan de communication annuel
Plan de campagne

COMMUNICATION

Branding (Charte, Refonte site web, Création enseigne de marque, Création dépliants et video corporate)
Campagnes multicanal (Conception / Affichage / Print / Mailing / RP / Réseaux sociaux, Event )

PRODUCTION

Conception Rédaction
Rédaction

+ 150%

Comptes fidélités créés suite à la campagne de notoriété

+ 100%

Retour sur investissement de la campagne

BENEFICES CLIENTS

Externalisation de la fonction marketing et communication
Création d’un discours clair et structuré, positionné par rapport au marché
Amélioration de l’image grâce à la mise en place d’une charte et une mise en cohérence des supports de communication
Retours sur investissement campagne : augmentation sensible de la création des comptes fidélité, augmentation de la visibilité de la marque
Bon lancement du nouveau magasin (campagne de lancement et nouveau concept d’enseigne)